Beyrouth, capitale de l’Occident

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BEYROUTH! REGARDE  ENAK LA PLUS BELLE CITE DE L’UNIVERS!

Voilà ce qu’aurait dit Alix à Enak, s’il avait été Shams, et que moi j’avais été Enak, après cette journée fabuleuse à Gemmayzeh-Saïfi, et aussi qu’il avait été à Beyrouth. Et ceux qui ne connaissent pas Alix peuvent mettre la Traviata et ouvrir le gaz.

Beyrouth aujourd’hui a été notre capitale de la balade « girly »: rien n’a manqué : cupcakes légèrement écœurant chez Kitsch (concept store qui se la joue Rose Bakery/Le Loir dans la théière/Le Delicabar/… en mieux), Sarah’s bag et ses accessoires solidaires et hype, la Tabkha (the cantine), CreamSunflowersPlum: des copies de Colette hallucinantes.

Plusieurs constats s’imposent à nous:

– Vendeuses ultra antipathiques = rien de différent

– Marques = souvent françaises, et imitations de petites marques françaises genre la French Factory et compagnie

– Fringues = du bloody beachwear partout

– Dominantes = Fluo

– Objets de désirs = multiples et variés

La hype s’est mondialisée, ou en tous cas importée à Beyrouth. Sarah’s bag fait figure d’exception. A Saïfi Village (sorte de Village Bercy peuplé de poulettes avachies, de mannequins qui s’ennuient, et de mamans voilées Chanel *attention rien à voir avec les abayas Chanel) : les petites marques américaines et européennes (les chewing gums « I’m Wasted », Bathroom Graffiti et tutti quanti) se sont réunies. Même la lomographie est de la partie! Pas trop dépaysées mais on s’est bien amusées.

A propos Chloé

Tout juste 22 ans, espiègle et hardie. J'aime faire la télé et la regarder. Je veux devenir reporter de conflit, et que mes cheveux tombent toujours parfaitement sur mes épaules. France, Guyane, Liban, Israël, Cisjordanie, Estonie... New York, me voici. (last update: August - 2011)
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Beyrouth, capitale de l’Occident

  1. Bergère De la Garrigue dit :

    Décidément, il faut absolument que je te rende visite

  2. Camille Dauxert dit :

    AAAAAAAAAAHHHHHHHH BEYROUTH! REGARDE CHLOÉ LA PLUS BELLE CITÉ DE L’UNIVERS! Ok elle était très facile celle-ci. Blague à part, à quand ma rémunération pour les illustrations que jusqu’à maintenant je te donnais gracieusement? Les temps sont durs pour tout le monde très chère. J’attends ta réponse… rapidement. Merci bien.

    • tatianaparfois dit :

      Je fais déjà du buzz autour de ton nom et ton image… En plus je t’ai offert mes gracieux services d’expertise de la hype pour la plus belle photo de toi jamais prise, donc ça me semble raisonnable. Sois sure néanmoins que si je payais 400$ la garderie de mes enfants (à l’heure): ta rémunération serait sonnante et trébuchante.

Laisser un commentaire